FAQ - Vente à emporter
Vous avez une question sur la vente à emporter ? Nous vous invitons à lire ci-dessous, vous y trouverez peut-être la réponse à votre question.
Comment commander des pizzas de Villa MODENA (à emporter) ?
- par téléphone aux heures d'ouverture du restaurant (voir infos pratiques pour les horaires)
- par internet, exclusivement sur www.villamodena.fr (rubrique A Emporter), depuis le 12 mai 2020: pizzas à emporter.
Quel est le meilleur moment pour effectuer une commande ?
Plus vous commandez tôt, mieux c'est.
- par téléphone, éviter les moments "chauds" (12h30-13h30 le midi).
- par internet. L'avantage d'internet est que vous pouvez effectuer votre commande, à n'importe quel moment, 24h/24, 7j/7. Vous n'avez à vous soucier des horaires d'ouverture que pour venir retirer votre commande.
Pour le moment, il ne s'agit pas de commande de dernière minute mais des commandes permettant un délai de quelques heures. Par exemple, si vous souhaitez des pizzas pour tel service du midi (respectivement soir), prévoir de commander au moins la veille ou au plus à tard à 7h du matin (resp 13h) ce jour-là.
Je souhaite une pizza à emporter pour un service (midi/soir) qui commence dans quelques instants, que faire ?
Le mieux est d'essayer de contacter le restaurant par téléphone ou de vous rendre sur place. Mais rien n'est garanti.
Je souhaite commander sur villamodena.fr :
Sur le formulaire, je ne vois pas le bouton "Je commande".
Une fois que vous aurez bien rempli les champs obligatoires (marqués par un * ) et que vous avez bien vérifié le tout, il vous est demandé de "taper ce que que vous voyez". Si par exemple, vous voyez un nombre au dessus, tapez ce nombre. Si vous ne faîtes pas de faute de frappe, alors le bouton "Je commande" apparaîtra, vous permettant ainsi de valider votre commande.
Est-il obligatoire d'indiquer son numéro de téléphone ?
C'est le seul champ marqué d'un * qui n'est pas obligatoire A PARTIR DU MOMENT où vous avez renseigné votre email.
Nous vous demandons de nous indiquer au moins un moyen pour vous contacter, en vous laissant le choix mail ou téléphone. Par défaut, nous vous demandons un numéro de téléphone pour que le restaurant puisse vous appeler en cas de problème ou autre. Mais vous pouvez tout aussi bien nous indiquer votre adresse email. Et vous verrez alors que le * du téléphone ne s'affiche plus.
Vous pouvez aussi choisir de nous indiquer et le mail et le téléphone, libre à vous.
Vais-je recevoir une confirmation de ma commande par mail ?
Non, comme nous ne vous imposons pas de nous indiquer votre adresse email, aucun email automatique de bonne prise de commande n'est envoyé.
Comment savoir si ma commande est bien prise en compte ?
- Par défaut, dès que vous validez votre commande, celle-ci est censée être prise en compte, à partir du moment où vous avez choisi un service où le restaurant est ouvert.
- Un bref message sur votre écran apparaît, vous indiquant la référence de votre commande et vous remerciant.
- C'est pourquoi nous vous demandons d'être attentif et c'est aussi la raison pour laquelle nous vous aidons pendant le formulaire.
- Ainsi le bouton "Je commande" n'apparaît pas par défaut, nous vous précisons les horaires, nous vous aidons à voir si le nombre de pizzas est cohérent en vous demandant dès le début le nombre total puis en faisant la somme de vos pizzas par type de pizza. Si cette somme est différente, du total indiqué, nous vous remercions de bien vouloir vérifier, il doit y avoir une erreur quelque part !
- Nous vous alertons aussi par un message lorsqu'il s'agit d'une commande du jour et que cela ne respecte par le délai. En ce cas précis, vous pourrez valider tout de même votre commande, mais il n'est alors pas certain qu'elle pourra être honorée. Nous faisons le choix, dans un premier temps, de ne pas bloquer complètement cette commande : c'est donc une prise de risque pour vous et nous ne vous le conseillons pas. Cela dit, comme nous sommes dans une phase expérimentale, nous verrons à l'usage s'il convient d'être plus strict en refusant systématiquement ce type de commande ou bien si finalement nous garderons cette souplesse qui nous semble préférable pour tous. A nous de voir, dans quelle mesure, nous serons dans la capacité de vous prévenir à temps que la commande pourrra ou non être honorée.
- En tous les cas, nous préférons que vous respectiez les délais précisés... tout en comprenant qu'il puisse y avoir des exceptions.
J'ai rempli le formulaire, j'ai bien eu un message d'alerte que le délai était trop court mais j'ai réussi à valider ma commande ! Ma commande sera-t-elle bien prise en compte ?
Ptêt ben que oui, Ptêt ben que non !
dirait le Normand au Breton, suffisamment têtu pour être passé tout de même (mais audacieux d'avoir tenté).
Durant la phase expérimentale, nous laissons un peu de souplesse à tout le monde. Pour le moment, il est effectivement possible de valider la commande alors que le délai d'une commande du jour n'est pas respecté. Mais c'est à vos risques et périls. Dans un premier temps, nous allons essayer de vous contacter pour vous dire si oui ou non vous pouvez venir retirer votre commande. Mais il n'est pas non plus garanti que nous puissions avoir le temps de vous faire signe...
C'est bien pourquoi nous ne vous conseillons pas de valider une commande du jour qui ne respecte pas les délais, mais nous pouvons accepter des exceptions.
Cela me semble compliqué...
Essayez ! Vous allez voir, en réalité, cela va plus vite à remplir le formulaire qu'à expliquer. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part.
Finalement, vous allez trouver cela pratique. Enfin, nous l'espérons.
Nous sommes dans la semaine du 25 au 29 mai 2020, et je ne trouve pas le moyen de choisir la bonne date dans le formulaire. Comment faire ?
La semaine du 25 au 29 mai est particulière. La vente à emporter est possible pour les pâtes, les formules pâtes/dessert/boisson mais aussi les pizzas (service du midi). Il y a un formulaire dédié, utilisez bien le formulaire pâtes et pizzas.
Puis pour le 29 au soir et 30 au soir, revenez au formulaire pizzas.
Je veux commander des pâtes (ou pizzas) lors de la semaine du 25 au 29 mai. Je coche le type de commande, mais je ne vois pas où choisir mes pâtes (/pizzas).
Si ce cas se présente, alors décochez tout dans type de commande et recochez le type voulu. Normalement apparaîtront les quantités souhaitées et le choix de pâtes (pizzas).
Est-ce que commander en ligne pour les ventes à emporter sera toujours possible au mois de juin et au-delà ?
- Pour les pizzas à emporter, oui. Ce qui n'était valable que du Samedi au Lundi sera valable du Lundi au Samedi aux services et horaires du restaurant. Il s'agira de bien vérifier les horaires habituels avant de passer commande.
- Pour la vente de pâtes et/ou pizzas à emporter, pour l'instant non.